Qui sommes-nous ?

[legende-image]1488297231301[/legende-image] La Fondation Agissons pour l'Emploi


La Fondation Agissons Pour l'Emploi est une fondation d’intérêt général ; elle est guidée par ce bien commun qu’est le juste droit de chaque actif français de pouvoir contribuer à la création de valeur par l’apport de son travail.
Le levier qui le permet est la co-création d’une confiance partagée entre employeur, candidat. Cette confiance est construite sur le métier et ses valeurs et sur les personnalités, aptitudes, attitudes et attentes de chacun, dans le respect des cultures d’entreprise et des comportements attendus.

Le PIC 100% Inclusion

Au-delà de son action d'accompagnement des entreprises dans le cadre de leurs problématiques de recrutement,  Agissons pour l'Emploi est lauréate du PIC 100% Inclusion avec son dispositif Prépa Tremplin. PREPA/TREMPLIN a un objectif ambitieux : 500 personnes éloignées de l’emploi, remises en emploi pérenne, sur 4 territoires, en 3 ans.
PREPA/Tremplin s’appuie sur une expérience réussie de recrutements pérennes de demandeurs d’emploi longue durée, ayant déjà une première culture du travail à l’aide d’un module de remobilisation, qui rend le dispositif accessible aux publics cible.
Au-delà des actions d’accompagnements et de formations destinées aux personnes éloignées de l’emploi, PREPA/Tremplin permet de sortir définitivement les personnes de leur précarité, c’est-à-dire en leur permettant d’accéder à des postes évolutifs, sur des métiers porteurs et professionnalisants du numérique ou de l'industrie.

École Centrale de Nantes et la Fondation Agissons pour l'emploi

L'École Centrale de Nantes est une école d'ingénieurs française à très haut rayonnement international, fondée en 1919 et membre du Groupe des Écoles Centrales. Centrale Nantes est un établissement public à caractère scientifique, culturel et professionnel, auxquels s'applique le statut d'école extérieure aux universités.
L'Ecole, avec la fondation MANPOWER, a souhaité mettre en place une fondation universitaire dont l'activité vise à insérer notamment des chômeurs de longue durée dans le marché de l'emploi. Ce projet s'inscrit dans une démarche promue par le gouvernement dans le cadre notamment du plan d'investissement compétences (PIC).
Les statuts de la fondation ont été voté au conseil d'administration de Centrale Nantes le 17 jun 2019.
Publié le 27 janvier 2020 Mis à jour le 1 avril 2020