Emploi, Contrat de professionnalisation
Technicien(ne) Help Desk
Mission
Mission principale :
Egalement appelé « Support Utilisateurs », le/la technicien(ne) HelpDesk agit auprès d’utilisateurs de matériels informatiques pour les guider dans l’installation de leur poste de travail ou pour gérer une panne, à ceci près qu’il intervient… à distance, depuis une plate-forme téléphonique.Une fois le problème exposé par l’utilisateur, le technicien help desk doit d’abord établir un diagnostic, intervenir en prenant à distance le contrôle de l’ordinateur ou bien faire appel à un autre technicien spécialisé.
Il peut aussi préconiser l’envoi d’un technicien sur site.
Le technicien help desk doit faire preuve de patience et de pédagogie face à des interlocuteurs souvent stressés et ne maîtrisant pas le vocabulaire technique informatique.
Ses principales tâches sont :
- répondre aux appels des utilisateurs
- comprendre la situation en posant des questions précises
- diagnostiquer à distance une panne (matériel ou logiciel),
- identifier les ressources nécessaires à la résolution du problème
- guider l’utilisateur dans les démarches de résolution ou prendre le contrôle du système à distance
- changer ou réparer les éléments défectueux
- effectuer les tests de fonctionnement
- renseigner les supports de suivi d’intervention et les transmettre au service concerné.
- Début :
- Juin 2020
- Durée(s) :
- CDI ou CDD > 1 an
De nombreux postes à pourvoir sur Nantes après une formation technique - Date limite de réponse :
- 4 mars 2020
Pré-requis
Ce que nos partenaires entreprises attendent :
Ce que nos partenaires entreprises peuvent vous apporter :
- Communication et pédagogie : le/la Technicien(ne) HelpDesk vient au service d’utilisateurs, pour les aider à résoudre leurs problèmes techniques, et leur permettre de comprendre d’où proviennent les problèmes
- Capacité d’analyse et d’écoute : grâce à un bon questionnement, et reformulation, le/la technicien(ne) HelpDesk identifie les solutions adaptées pour résoudre les incidents à distance
Ce que nos partenaires entreprises peuvent vous apporter :
- Un accompagnement et une formation interne pour vous intégrer au mieux
- Un emploi stable et évolutif
- Une équipe qui vous entoure et vous aide à développer vos compétences
- Adresse :
- Mél :
- lucie.martins4ce092bb-3b32-4372-8525-65ad73e802ae@agissonspourlemploi.fr
Publié le 12 février 2020
Mis à jour le 22 février 2020
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