Emploi, Contrat de professionnalisation

Technicien(ne) Help Desk

Mission

Mission principale :

Egalement appelé « Support Utilisateurs », le/la technicien(ne) HelpDesk agit auprès d’utilisateurs de matériels informatiques pour les guider dans l’installation de leur poste de travail ou pour gérer une panne, à ceci près qu’il intervient… à distance, depuis une plate-forme téléphonique.
Une fois le problème exposé par l’utilisateur, le technicien help desk doit d’abord établir un diagnostic, intervenir en prenant à distance le contrôle de l’ordinateur ou bien faire appel à un autre technicien spécialisé.
Il peut aussi préconiser l’envoi d’un technicien sur site.
Le technicien help desk doit faire preuve de patience et de pédagogie face à des interlocuteurs souvent stressés et ne maîtrisant pas le vocabulaire technique informatique.

Ses principales tâches sont :
  • répondre aux appels des utilisateurs
  • comprendre la situation en posant des questions précises
  • diagnostiquer à distance une panne (matériel ou logiciel),
  • identifier les ressources nécessaires à la résolution du problème
  • guider l’utilisateur dans les démarches de résolution ou prendre le contrôle du système à distance
  • changer ou réparer les éléments défectueux
  • effectuer les tests de fonctionnement
  • renseigner les supports de suivi d’intervention et les transmettre au service concerné.
Début :
Juin 2020
Durée(s) :
CDI ou CDD > 1 an
De nombreux postes à pourvoir sur Nantes après une formation technique
Date limite de réponse :
4 mars 2020

Pré-requis

Ce que nos partenaires entreprises attendent :
  • Communication et pédagogie : le/la Technicien(ne) HelpDesk vient au service d’utilisateurs, pour les aider à résoudre leurs problèmes techniques, et leur permettre de comprendre d’où proviennent les problèmes
  • Capacité d’analyse et d’écoute : grâce à un bon questionnement, et reformulation, le/la technicien(ne) HelpDesk identifie les solutions adaptées pour résoudre les incidents à distance

Ce que nos partenaires entreprises peuvent vous apporter :
  • Un accompagnement et une formation interne pour vous intégrer au mieux
  • Un emploi stable et évolutif
  • Une équipe qui vous entoure et vous aide à développer vos compétences
Adresse :
Mél :
lucie.martins@agissonspourlemploi.fr
Publié le 12 février 2020 Mis à jour le 22 février 2020