La première promotion du Parcours « Prepa Tremplin Numérique » touche à sa fin, en présentiel.

Prepa Tremplin Numérique est un parcours de 40 jours d’accompagnement vers des secteurs d’activité et des métiers qui recrutent, encadré par une équipe de professionnels experts dans leurs domaines.

Centrale Nantes

A
Centrale Nantes 1 rue de la Noë
44300 Nantes

le 11 juin 2020

Pour sa première promotion, les 12 apprenants ont intégré le parcours en avril, au cœur du confinement, pour 280 h de formation. Alors que 70% de leur accompagnement s’est déroulé à distance, depuis le 3 juin, ils ont la possibilité, enfin, de rencontrer leurs accompagnateurs en chair et en os !

Prépa Tremplin Numérique est porté par la fondation Agissons pour l’Emploi. Son objectif est de faire découvrir l’écosystème numérique et ses métiers, d’identifier et développer les compétences transverses pour gagner en confiance et favoriser l’employabilité, définir un projet professionnel et mettre en œuvre des actions en faveur de ce projet.

A l’issue du parcours, les participants sont à même de s’orienter vers des formations leur permettant de répondre à leur projet professionnel et de sécuriser leur parcours jusqu’à l’emploi pérenne.

Lucie Bouchet-Martins de la Fondation Agissons Pour l’Emplo souligne :
« Malgré la situation très particulière que nous avons vécu, nos entreprises partenaires ont joué le jeu et nous les en remercions. Connexing, Cedreo, DTA Ingénierie et Helpline ont ainsi organisé des portes ouvertes virtuelles pour présenter leurs activités, mis sur pieds des ateliers d’initiation au codage à distance ou encore du coaching sur le projet professionnel des participants. De son côté, ADN Ouest a réalisé une présentation de la filière numérique dans les Pays de la Loire. Une belle mobilisation ! ».

Erwan Sapin, participant témoigne :
« A la recherche d’un emploi dans le numérique, j’ai participé à un jobdating à Centrale Nantes, en mars et à cette occasion, j’ai assisté à la présentation du Parcours Prépa Tremplin. Intéressé, j’ai laissé mon cv et j’ai été recontacté. Prépa Tremplin m’a beaucoup apporté au niveau du travail sur la confiance en soi et sur le stress. J’ai également trouvé la préparation au recrutement très enrichissante. Mon projet professionnel est peaufiné ; je réfléchis à l’opportunité de faire une POEI* en accord avec mes compétences révélées ces derniers mois. »

*POEI : Préparation Opérationnelle à l’Emploi individuelle

A
Centrale Nantes 1 rue de la Noë
44300 Nantes
Publié le 11 juin 2020 Mis à jour le 11 juin 2020